Epigram in e
Escher
Evolving doors
Kenaston
La bulle
Minor fantasy
Nero’s nocturne
Othello
Papa gavotte
Rideaux lunaires
Train of thought
Venetian blinds
White keys
Wintermezzo
En décembre 2011, Chilly Gonzales déménagea son piano au studio Pigalle à Paris. Tout seul pendant 10 jours, il enregistra une sélection de ses compositions parmi une centaine de mélodies composées depuis les 8 années qui le séparent du mythique album Solo Piano.
Jour après jour, le processus d’enregistrement pur et minutieux prit lace. Chilly Gonzales enregistra ses morceaux, les uns après les autres, jusqu’à capturer l’essence-même de chacun.
Après des années passées à distraire son public avec sa personnalité “larger than life”, à défier tous les artistes du monde, les obligeant à se surpasser pour atteindre l’excellence qu’ils doivent à leurs fans, Chilly Gonzales nous présente aujourd’hui son argument le plus persuasif : les 14 titres de Solo Piano II contenus dans ce recueil.
La route fut riche jusqu’à Solo Piano II pour “le génie musical auto-proclamé”. Porté par une nomination Grammy et un record du monde Guinness Book du concert le plus long, Chilly Gonzales reprit enfin la scène après de nombreuses années passées derrière la console d’un studio à travailler pour les autres. Il devient LE pianiste sollicité par Drake, Feist, Daft Punk, …et même Steve Jobs pour sa campagne mondiale pour IPAD 2.
A travers ses albums et tournées, Chilly fascine par sa polyvalence en tant qu’interprète et sa virtuosité en tant que pianiste. Rare est l’artiste qui fait danser son public sur les rythmes les plus branchés du moment, puis fait appel à un orchestre symphonique pour l’accompagner durant son concert de rap.
Avec Solo Piano II, Chilly Gonzales se distingue une fois de plus comme un authentique “entertainer”, conscient que la plus belle marque de respect pour ses fans est avant tout de “shut up and play the piano” (dixit Chilly Gonzales dans “The Unspeakable Chilly Gonzales”, 2011). |