Pièce essentielle du batteur, la pédale de grosse caisse doit réunir le maximum de qualités. Voire toutes, comme cette Demonator.
Après la réussite incontestable de la pédale Demon Drive dès sa sortie en 2009, Pearl devait poursuivre sa quête du meilleur pour un prix imbattable. C’est chose faite en 2013 avec cette Demonator qui se montre démente à bien des égards et reprend un certain nombre de caractéristiques de son illustre aînée.
Des réglages exhaustifs.
Grâce à sa transmission par chaîne, la Demonator allie facilité de réglage et robustesse sans compter que ce système offre une belle réactivité à votre jeu. Et question réglages justement, elle se montre exhaustive : hauteur de la batte et action de celle-ci, angle de la chaîne et de la frappe, positionnements latéral et/ou horizontal sans omettre l’efficacité des ressorts de rappel. C’est dire l’importance de chacun de ces points de détail qui n’en sont pas, à l’usage en tout cas.
Une pédale polyvalente.
Une fabrication exemplaire qui fait de la Demonator une pédale de grosse caisse vraiment polyvalente mais aussi confortable en toutes circonstances grâce, notamment, au design de sa semelle. Evidemment, Pearl a pensé aux goûts de chacun en proposant une double pédale et l’indispensable kit de conversion.
Testez-la en vrai !
Pour achever de vous convaincre de toutes les qualités de cette Demonator, nous ne pouvons que vous recommander de la tester in situ dans votre magasin de musique habituel. Vous constaterez alors, quel que soit votre façon de jouer ou votre gabarit, qu’elle sait s’adapter aux plus exigeants d’entre vous. Un essai qui n’est pas forcément facile à réaliser sur un écran d’ordinateur, vous l’admettrez… |